Les paiements
Carte Bancaire - PayPal - Bitcoin - Lightning - Virement bancaire - Apple Pay.
Les différentes options qui ont porté notre intérêt sont celles liées aux cartes bancaire, PayPal pour son efficacité et sa rapidité d'utilisation pour ceux qui y sont déjà habitué tout comme les utilisateurs de Apple Pay. Quant aux virements bancaires, c'est tout ce qu'il y a de plus "traditionnel" dont l'impact financier est égal à quasi 0 ! Et bien entendu le Bitcoin pour ce que cela représente de nouveau en terme de processus d'échange de valeur entre deux personnes à travers le monde sans aucun intermédiaire excepté le mineur.
- Bitcoin -
Depuis le 3 Janvier 2009, ce système d'échange de données horodaté permet de transférer de la valeur entre deux personnes qui ne sont pas obligées de passer ni même d'avoir l'accord d'un intermédiaire bancaire ou gouvernemental. Ainsi tout être humain peut prendre la place d'un banquier validant une transaction vers un autre particulier déguisé lui aussi en banquier pour l'occasion ! Cependant la variable -vocabulaire- de ce nouveau métier ne donne pas de place aux chambres de compensation !
Afin de donner la possibilité, la souplesse et une grande facilité aux investisseurs du monde entier de rejoindre notre système de mise en place de Tree-miners dans nos fermes agricoles francaises nous acceptons bien évidement les Bitcoin via OpenNode (exemple : 36p6gSSwx5AnBh5vUV1pMP9KYuwhgx4vwF) ou en direct. Après validation de votre commande, vous recevrez alors une facture par mail, sms, whatsapp, signal ou encore Telegram selon vos préférences ou notre adresse gérée par OpenNode sera indiquée.
- Lightning Network -
Du point de vue de notre compréhension du monde des crypto et des problèmes de scalabilité sans compter la variable de frais de transaction de la chaine principale Bitcoin, nous nous tournons vers le Lightning Network pour diverses raisons. Les raisons évidentes sont : le coté pratique, peu de frais, peu demandeur en énergie coté validation des transactions, en accord avec l'envoi de petite somme à travers le réseau. Après validation de votre commande, vous recevrez alors une facture par mail, sms, whatsapp, signal, ou encore Telegram selon vos préférences ou notre adresse Lightning sera indiquée... Le seul HIC, c'est qu'il faut aller vite pour faire le transfert mais comme nous sommes gentils, on vous renverra le tout lorsque vous nous signalerez que vous êtes bien installé chez vous prêt à valider le transfert.
- Virement bancaire -
Dans un but de résilience, les frais et charges sont négligeables lorsque le virement bancaire est utilisé par les clients pour régler une commande ou facture. En effet, des frais pouvant s'élever jusqu'à 3% peuvent être prélevés par les différents intermédiaires du processus de validation de paiement via PayPal ou CB sur la somme que nous recevons de nos clients. Si le règlement est effectué par virement bancaire, alors nous vous offrons une petite réduction de 2% sur le total à régler. Nous espérons ainsi faire prendre conscience à nos clients de l'importance ou non de certains intermédiaires empéchant la résilience de se mettre convenablement en place.
Le R.I.B. vous sera fourni par mail, sms, whatsapp, signal, ou encore Telegram selon vos préférences lorsque vous aurez validé votre commande sur notre site mais uniquement si vous n'avez pas payé par CB ou autre système disponible sur notre site pour toute ou partie de la somme.
Nous vous confirmerons l'arrivé du transfert par un retour de mail pour indiquer que la facture a bien été payé.
-Carte Bancaire -
Si votre paiement par carte bancaire a échoué, certains points doivent être vérifié :
✅ Il se peut que votre banque vous demande une connexion en deux étapes afin de sécuriser au maximum votre paiement en ligne bien que le système que nous utilisons soit sécurisé.
✅ Après votre paiement sur notre site internet, votre banque peut vous envoyer une notification sur votre mobile avec le montant du paiement en attente de validation. Si c’est le cas, vous avez juste besoin d’aller sur votre application mobile de votre banque et d’accepter le paiement que vous venez d’effectuer sur notre site. Si votre Paiement est validé, vous recevrez automatiquement un mail avec le récapitulatif de votre commande accompagné de la facture.
✅ Le solde de votre compte peut être inférieur au montant de votre commande, si c’est le cas les banques refusent généralement le paiement.
✅ Une erreur survenue pendant le paiement peut être due à une erreur dans la saisie des numéros de votre carte bancaire ou un problème de connexion internet au moment de votre commande.
✅ En cas de problème de paiement, vous pouvez recommencer l’opération si vous n’avez pas reçu de validation de votre commande sur votre adresse mail ou utiliser un autre mode de paiement comme le virement bancaire proposé sur notre site.
✅ Si votre commande a été validée, vous recevez automatiquement un mail avec le récapitulatif de votre commande, vérifiez bien si vous ne l’avez pas reçu dans vos spams ! Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous téléphoner rapidement afin que l'on essaie de trouver la solution.